Le concept

Un lieu, une histoire, ça marque !

A Bréal-sous-Montfort, la Closerie des Hortensias se situe sur le domaine du Château de la Haute Forêt, ancienne demeure d’Edouard Nignon, cuisinier des grands de ce monde (dont le Tsar Alexandre 2) et auteur de nombreux ouvrages culinaires. Ce site de référence de la gastronomie ne manque pas d’inspiration pour notre duo de professionnels, Patrice Dumont et Thomas Schoos. Cette grande cuisine française qu’Edouard Nignon a magnifiée au début du XXe siècle, est revisitée aujourd’hui avec goût et modernité.

 

On vient avec plaisir découvrir cet établissement de charme haut en couleur et en histoire même si aujourd’hui il y a plus de roses que d’hortensias dans le jardin (demandez au patron l’énigme concernant ces fleurs…). Cette grande bâtisse à colombages surplombe un parc arboré à l’abri de l’agitation de la Métropole où il fait bon prendre son temps. C’est la magie de ces lieux qui nous renvoie quelques décennies plus tôt aussitôt passé la grande grille d’entrée.

 

Un premier succès pour Patrice Dumont avec l’Atelier des Gourmets, rue Nantaise à Rennes, l’a stimulé pour partager son savoir-faire dans un nouveau cadre plus vaste et plus champêtre. Son chef Thomas Schoos supervise la cuisine.

Thomas Schoos, passé par de nombreuses maisons étoilées a su associer ses expériences chez Jean Bardé ou Jacky Dallais avec un séjour professionnel au Maroc et ouvrir ainsi ses horizons culinaires. « Ma cuisine n’est pas figée, elle évolue au cours du temps, des produits et des saisons ».

 

Venez-nous voir pour en savoir plus !

 

Le concept
Le concept